Télétravail- Comment maintenir le lien avec l’entreprise.

Télétravail- Comment maintenir le lien avec l’entreprise.

Télétravail- Comment maintenir le lien avec l’entreprise.

NOS TIPS POUR UN TELETRAVAIL PRODUCTIF

Le télétravail n’étant pas naturel et habituel, Blendeas vous propose quelques tips afin de conserver un rythme de travail productif et de garder le lien social avec votre équipe.

Ritual morning

Tous les jours à 10h00 : partagez votre pause café comme au bureau. Une connexion de 10 min avec les collègues sur skype, pour prendre un café ensemble, discuter de votre week-end, ou de votre soirée de la veille. Echangez sur l’actualité de l’entreprise et faites un point journalier sur votre TO DO de la journée. Vous conserverez ainsi le lien avec votre équipe, une dynamique de travail et vous pourrez avancer de façon claire sur vos tâches journalières.
> La machine à café on line. #partage #pause #echange #liensocial

Bon plan aménagement

S’organiser un environnement de travail à la maison n’est pas toujours chose facile. On vous propose de partager vos conseils avec vos collègues pour un télétravail efficace.  Tout le monde n’a pas l’espace adéquat pour un environnement de travail optimal mais chacun peut faire preuve de créativité pour aménager son intérieur. Et vous, vous travaillez où ?

  • Installez vous dans une pièce ou un espace assez calme
  • Choisissez une pièce qui n’est pas une pièce de « vie »
  • Votre « bureau » doit être un espace à vous sur lequel vous pourrez laisser quelques papiers – documents …
  • Créez-vous un nouvel espace de rangement pour vos documents professionnels.

> Tips bureau home office. #homeoffice #rangement #bureau #teletravail

NOS TIPS POUR CONSERVER UN LIEN SOCIAL AVEC VOS EQUIPES

Travailler en équipe, à distance et réussir à conserver le lien social n’est pas évident pendant cette période. On vous donne quelques idées pour du team building on line.

Top chef challenge

Lunch break. Pensez à garder un rythme de travail et faire une pause déjeuner. Vous pourrez ainsi partager vos recettes et pourquoi pas votre environnement de repas. Tous les jours un salarié propose une recette à ses collègues. Chaque personne participante au « challenge » doit réaliser la recette & prendre une photo du plat. Un vote global désignera le vainqueur sur chaque recette, puis à la fin du challenge TOP CHEF vous comptabiliserez les victoires de chacun pour consacrer le grand gagnant.
> Un concours à la fois culinaire et photographique. #creativite #partage #gourmandise

Superprof

Un membre de votre équipe met en place un outil pour permettre à tout le monde de lister sa ou ses compétences extra job, (Doc partagé via google drive ou autres plateformes) qu’il peut teacher à ses collègues. Julien de la compta adore faire des montages vidéos, il pourra donc enseigner à ceux qui le souhaitent sous forme de « tuto » les bases du montage vidéo. Laurine du marketing est passionnée de yoga et elle vient de finir sa formation, elle pourra peut être une fois par semaine donner un cours via ZOOM par exemple. A ceux qui veulent faire un peu de sport et apprendre de nouvelles choses ….Un planning d’activités extra job peut être alors mis en place.
> Renforcer le lien entre les équipes pendant le confinement et après. #courscollectif #partage #activiteextrajob #découverte

Challenge photos

Réalisez un team building sous format d’une rétrospective photos. Chaque salarié de l’entreprise pourra partager 3 photos qui illustrent son home office. Vous pouvez créer un dossier sur vos espaces de travail commun, ou un album photos dédié sur le Facebook de l’entreprise si vous en avez un. A la fin du confinement vous pourrez revoir ses photos, partager votre ressenti et les imprimer via différentes plateformes sous format polaroid par exemple. Réalisez une mosaïque que vous pourrez ensuite afficher dans votre bureau.
> Renforcer la cohésion globale de vos équipes. #cohesion #challengephoto #teambuilding