Séminaire ou journée collaborateurs dans les Alpes

Séminaire ou journée collaborateurs dans les Alpes

Séminaire ou journée collaborateurs dans les Alpes

Le début d’année est souvent propice aux séminaires ou aux journées collaborateurs. Afin de réussir l’organisation de votre séminaire et/ou de votre incentive.

Voici les ingrédients pour réussir à coups sûr ce moment de cohésion les pieds dans la neige.

Le choix du lieu

Indispensable pour assurer le premier effet wow et mettre vos collaborateurs dans l’ambiance. Pour un petit groupe choisissez un chalet cosy, un lieu confortable avec des prestations de qualité et un hébergement en appartement ou en chambres à partager. Misez sur la proximité de vos équipe cela renforcera la cohésion

Pour un groupe de 40 à plus sélectionnez un hôtel dans une station de ski qui correspond à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise : sportive / familiale / haute de gamme … Provilégiez un établissement avec des espaces de vie sympas afin que vos collaborateurs puissent se retrouver hors de leurs chambres.

Le choix des animations

Dans presque tous les séminaires il y a un temps de travail et un temps pour les activités. Vous connaissez vos équipes alors sélectionnez des activités qui pourront plaire au plus grand nombre, et n’hésitez pas dans une moindre mesure à les sortir de leur zone de confort.
Séminaire sportif : randonnée raquettes, sortie ski, ski joëring …
Séminaire fun : descente en luge / paret, construction d’igloos …
Séminaire féérique : balade en chien de traîneaux ou en moto neige, concours de construction de bonhommes de neige… Vous pouvez aussi optez pour des activités plus inodore et plus créative : atelier culinaire, confection de maisons en pain d’épices, réalisation d’éléments de décoration …

Les repas

Moment de cohésion ultime, moment de partage et d’échanges ne faites pas l’impasse sur les repas et sur le choix des lieux de déjeuner et de dîner. Vous pouvez optez pour un repas en chalet ou à l’hôtel.

Prévoyez une soirée , une belle soirée avec un repas gastronomique offrez un beau moment à vos collaborateurs; peut-être le diner d’introduction du séminaire par exemple. Le midi vous pouvez coupler votre activité avec un déjeuner insolite en pleine forêt, sous des tipis, dans un igloo, … Faites vivre une expérience avec vos collaborateurs afin qu’ils se souviennent de ce moment.

Arbre à fondue, cocotte de diots et coupe de champagne, vin chaud et pain d’épices maison en dessert … Soyez originaux.