Quels cadeaux offrir à ses invités de mariage?

Quels cadeaux offrir à ses invités de mariage?

Quels cadeaux offrir à ses invités de mariage?

Envie de remercier vos proches pour leur présence le jour de votre mariage? Oubliez les simples dragées vues et revues! Pour faire plaisir à vos convives le jour J, offrez leur des cadeaux originaux, gourmands, symboliques, utiles ou encore décoratifs.  Blendeas vous partage ses astuces pour que vos invités repartent avec LE cadeau qui leur rappellera votre union!

Solution 1: Produit artisanal

Selon la saison et votre région, offrez un produit du terroir à vos convives. Il s’agit d’une idée peu commune, mais qui est pourtant très appréciée des invités. Par exemple, offrez un petit pot de miel, de confiture, d’huile d’olive ou autres! Privilégiez un producteur local. Ce cadeau est non seulement pratique, mais également un souvenir unique.

Faites en sorte que le pot soit joliment présenté! Un bocal en verre de qualité avec inscrit la date de votre mariage ainsi que vos initiales, un couvercle rappelant le thème de votre mariage, un petit mot de remerciement, et vos invités seront ravis. Et en plus d’être un joli élément de décoration dans la cuisine de vos invités, ils pourront déguster votre cadeau et se remémorer ce jour riche en émotions.

Une autre idée qui peut être appréciée, un pochon de lavande: chic, écolo, parfumé ce cadeau ravira vos invités à coup sûr.

Vous pouvez vous renseigner directement auprès des producteurs ou encore auprès de professionnels qui se chargeront de trouver le meilleur prestataire. (BLENDEAS LIEN)

Solution 2: Un objet utile pour le jour J …et après

En fonction de votre thème et du lieu de votre réception, pensez malin et offrez un accessoire fun et pratique! Par exemple, si vous optez pour un repas en plein soleil, offrez des lunettes raccord avec la couleur du mariage… ou encore des canotiers pour se protéger des rayons du soleil. Et pourquoi pas les personnaliser si possible! Ce cadeau est très original et casse les codes des dragées qui sont sans grande utilité, et pas du tout moderne. A coup sûr, vos invités seront surpris par cette jolie attention. Et en plus de cela, tous les invités auront un accessoire en commun le jour de votre mariage, cela sera très sympathique pour les photos souvenirs!

Quoi qu’il en soit ce petit cadeau sera utile pour le jour de votre mariage… et après bien entendu. Il s’agit d’un souvenir unique que les invités pourront garder et qui, à chaque fois qu’ils les utiliseront, se rappellerons de vous! Sympa comme clin d’œil n’est-ce pas?

Solution 3: Graines à planter

Une autre idée originale: offrir un pot de fleur avec un graine à planter! Qu’ils aient la main verte ou non, vos invités se prêteront au jeu pour faire pousser une jolie plante. Cela sera également un bel élément de décoratif pour leur intérieur. De plus, il s’agit d’un clin d’oeil à votre mariage car l’amour, comme les fleurs demande grand soin! Blendeas vous conseille ce cadeau qui convient à tous! Choisissez une plante facile d’entretien et avec une longue durée de vie afin que ce joli cadeau perdure.

Vous pouvez également offrir un petit plante grasse ou un cactus.  Renseignez vous auprès de professionnels de la jardinerie: ils pourront vous conseiller sur les plantes les plus adéquates à offrir.

Vous trouverez des plantes à différents budgets.

Solution 4: Un bijou

Un bijou a souvent une symbolique. Ainsi, cherchez des accessoires en rapport avec votre mariage que vos invités pourront porter tout en se remémorant cette journée pleine de souvenirs! Préparez un petit bracelet délicat pour les femmes et un bracelet en corde tendance pour les hommes par exemple. Ce cadeau sera très apprécié de vos proches puisqu’ils pourront le porter quotidiennement: c’est pour cette raison qu’il est préférable de miser sur un bijou de qualité et robuste qui ne se cassera pas au bout de quelques semaines…

Et pourquoi pas ne pas offrir un petit cadeau de remerciements pour les enfants aussi? Optez pour des bijoux adaptés à leur âge. Cette attention sera appréciée et fera très plaisir aux enfants (en plus des bonbons bien sûr). Par exemple, une petite gourmettes ou un joli collier raviront les enfants et leurs parents.

Vous pouvez aussi les réaliser vous-mêmes et enfiler sur une ficelle un petit symbole de votre mariage.

Solution 5: Tote bag personnalisé

Pratique et tendance, le tote bag est une super idée pour gâter vos invités. Rappelez le thème de votre mariage: inscrivez vos prénoms, vos iniatles ou une phrase rigolote par exemple! Nous vous conseillons bien entendu de choisir un design qui conviennent aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

En effet, les tote bag sont pratiques et appréciez de tous! Vous pouvez y insérez des goodies en tout genre comme des photos souvenirs par exemple ou un cadeau gourmand! Chocolats ou petits biscuits, tout est sujet à faire plaisir à vos convives.

Il existe de nombreux professionnels dans ce domaine.Ces tote bag remplis de douceurs et de souvenirs feront l’unanimité, vous pouvez en être sûrs!

Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas offrir un joli cadeau original à vos invités pour le jour de votre mariage! Entre produits artisanaux, plantes, bijoux, ou encore tote bag, vous avez entre vos mains tous les éléments nécessaires à votre disposition pour que vos proches repartent avec une jolie attention de votre part.