Quelles animations pour occuper vos enfants lors d’un mariage ?

Quelles animations pour occuper vos enfants lors d’un mariage ?

Quelles animations pour occuper vos enfants lors d’un mariage ?

Que ce soit pour un mariage, ou simplement pour un goûter d’anniversaire, occuper les enfants n’est pas la chose la plus facile ! Cependant, il s’agit d’un élément à ne surtout pas négliger… après tout, petits comme grands souhaitent s’amuser lors de cet événement unique non ?

Blendeas vous donne un coup de pouce pour occuper vos bambins le Jour-J !

Solution 1 : Faire appel à une Baby Sitter

C’est le moyen idéal pour que parents et enfants profitent pleinement de la journée. Vous pouvez faire appel à un ou plusieurs professionnels en fonction du nombre d’enfants et de leurs âges.

En général, leur aide est précieuse entre 17h00 et minuit. Votre baby sitter pourra faire connaissance avec les enfants lors de votre arrivée au vin d’honneur et ainsi les prendre en charge de la fin de journée jusqu’au moment du coucher. Vous pourrez ainsi profiter de la fête et vos enfants seront entre de bonnes mains. La Baby sitter s’occupe des jeux et animations, du repas et du coucher pour les plus petits.

Ainsi, Blendeas vous conseille vivement de faire appel à leur professionnalisme! Les parents seront rassurés qu’une surveillance permanente soit mise en place, et les enfants garderont un excellent souvenir de votre mariage.

Comptez en général entre 15 et 20 euros de l’heure pour ce type de prestation.

Solution 2 : Mettre en place un coin qui leur est dédié

Quelques coussins, des plaids, un tipi, des jouets, des tables basses, et le tour est joué ! En créant un coin suffisamment à l’écart du lieu de réception, les enfants ne perturberont pas le cours de la soirée et ils pourront s’amuser sans limites. Penser à demander aux parents d’apporter les jouets de leurs enfants ou acheter / louer pour l’occasion des jeux sympas et de saison. Pêche au canard, jeux en bois, coloriage …

Nous vous conseillons de soigner la décoration du coin enfant, afin de rester dans le thème de votre mariage.

Attention à ne pas utiliser une décoration trop fragile pour éviter les accidents , avec cette option les parents seront tout de même à contribution à moins de combiner avec l’option 1.

Solution 3 : La chasse au trésor

Cette activité ludique est incontournable pour faire participer les petits comme les grands. Enfants en bas âges ou adolescents, cette animation assure un succès garanti auprès de tous. En fonction des âges différents groupes seront organisés. Énigmes, jeux, trésors et princesse … Faites jouer les enfants.

Idéalement, la chasse au trésor se déroule lorsqu’il fait encore jour… sinon, prévoyez des petites lampes torches adaptées.

Laissez libre court à votre imagination et inventez des énigmes ludiques et des rébus autour d’un thème, par exemple, celui des pirates!

La chasse au trésor dure en moyenne une heure, cette animation est donc très intéressante.

Et pourquoi pas faire gagner des lots pour tout les participants pour ne pas faire de jaloux et déclencher des chamailleries? Par exemple, offrez un pistolet à bulles sur lequel est inscrit vos initiales et la date de votre mariage! Ils pourront s’amuser le restant de la soirée avec , et cela leur permettra d’avoir un souvenir unique, ludique, et réutilisable!

Solution 4 : Coloriage

Mettez à disposition des feuilles blanches, des gommettes et des feutres. Nous vous conseillons de prévoir des tabliers afin que les enfants ne tâchent pas leurs vêtements… au grand malheur des parents !

Pour faire la différence, pourquoi pas utiliser des sets de tables à colorier? Il s’agit d’une idée originale et cela permettra d’occuper les petits bouts avant l’arrivée du repas! De plus, cela rajoutera un petit plus à votre décoration.

En bref, les coloriages raviront les filles comme les garçons, après tout, les coloriages sont des indémodables de l’animation non? Cela permettra de les occuper pendant des heures.

Solution 5 : Faire intervenir d’ autres prestataires (clown, maquilleuse pour enfants)

Vous pouvez également faire appel à un clown, un magicien, et même une maquilleuse ! Ces animations sont incontournables et feront le plaisir des enfants. Mettez en place les ateliers et les prestataires s’occupent de tout.

Les enfants sont émerveillés par les tours de magie, les maquillage de princesse ou de papillons, et adore les sketchs des clowns. En faisant appel à leurs services, vous allez faire des heureux, croyez nous!

Solution 6 : Récit de contes

Il s’agit d’une animation à préconiser en fin de journée afin d’apaiser les enfants après une journée riche en émotion. Qu’il s’agisse des récit classiques ou encore plus farfelus, cette activité permettra de finir la journée en beauté.

En fonction de l’âge des enfants, la prestataire pourra adapter le type d’histoire à raconter. S’il s’agit d’adolescents, une histoire policière ou énigmatique sera plus adapté pour les tenir en haleine. Cependant, s’il s’agit d’enfants en bas âges, misez sur des histoires plus féerique.

Après le repas au moment du coucher c’est idéal pour vos enfants, faites appel à une prestataire baby sitter ou conteuse qui gérera ce temps de détente et assurera le coucher.

Astuces en + : N’oubliez pas de demander aux parents de prévoir les doudous, les jeux, les sacs de rechange et les lits parapluie pour les plus petits.

Mettre en place des animations pour les enfants est donc un élément nécessaire voir indispensable pour effectuer un sans faute le jour de votre événement!

Nous sommes à votre écoute, contactez-nous pour échanger sur votre projet : contact@blendeas.fr