Comment immortaliser son évènement?

Comment immortaliser son évènement?

Comment immortaliser son évènement?

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, ou encore d’un événement professionnel,  il est indispensable d’immortaliser ce moment de partage de la meilleure des manières! Cela permettra de créer des souvenirs et de marquer les esprits. De plus, cela permettra d’intensifier les retombées positives de votre événement!

Coup d’œil sur quelques idées pour immortaliser vos événements!

 

Solution 1: Photobooth

Rien de mieux qu’un photobooth pour immortaliser votre événement d’une façon ludique . Mettez à disposition des accessoires fun tels que des lunettes, des masques, ou encore des chapeaux en fonction de votre thème! Vos invités pourront ainsi se prêter au jeu et faire des photos, sans timidité. De plus, cela permettra de créer des souvenirs pour les invités. Cette idée séduira tout le monde, les petits comme les grands, peu importe le contexte. C’est une solution tendance pour un mariage, un séminaire d’entreprise, un anniversaire, un baptême etc.

Faites appel à des entreprises spécialisées pour louer votre box – LOUER VOTRE BOX –  En général, cela vous permet de prendre des centaines de photos. Certaines de ces boxs permettent d’envoyer les photos directement sur les boîtes mails des organisateurs. Et en plus d’être un moyen original d’immortaliser votre événement, cela constituera une activité à part entière. Le top non?

Solution 2: Mettre à disposition des appareils photos Polaroïd

Afin de capturer le moment présent, nous vous suggérons de mettre à disposition quelques appareils photos Polaroid sur les tables des invités et autres. De cette manière, les invités pourront se prendre spontanément en photo tout au long de la soirée. Par exemple, lors de l’apéro, du dîner, et de la soirée. Et pourquoi pas installer un coin permettant aux invités d’accrocher leurs clichés? Mettez à disposition des marqueurs afin qu’ils puissent noter un petit mot sur la photo, comme la date de votre événement ainsi qu’une phrase sympa! Cette idée originale ravira à coup sûr vos invités qui n’hésiteront pas à jouer le jeu entre collègues, en amis, ou encore en famille. De plus, cela permettra d’immortaliser votre événement sous un angle nouveau qui change des photos classiques que nous connaissons tous!

Solution 3: Faire appel à un photographe professionnel

Certes les photos prises par vos invités seront sympas, mais entre les problèmes de luminosité, les yeux rouges du flash ou les yeux fermés, les photos floues … Certaines ne seront pas exploitables sur un site internet par exemple ou pour de l’impression. De plus, les photos prises via Polaroid et avec le photobooth sont plus souvent des photos fun et personnelles (merci les grimaces et les selfies). Vous voulez des photos de qualité exploitable et bien exposées? Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la photographie. Cela permettra d’immortaliser votre événement avec des photos à couper le souffle de haute qualité. De plus, vous pourrez partager les clichés sur le site Internet de votre entreprise, ou encore de réaliser un cadre photo pour les mariages et anniversaires! Certain prestataires proposent également de réaliser une vidéo récapitulative de l’événement. Une super idée pour multiplier les souvenirs et capturer en globalité l’ambiance et l’atmosphère de votre événement. Attention à bien demander l’accord de vos invités avant de publier les photos sur internet ! – RESERVEZ VOTRE PHOTOGRAPHE

Solution 4: Livre d’or

Le livre d’or est indispensable quel que soit votre événement. Présentez le à un endroit visible et stratégique afin que chaque invité sans exception note un mot et signe le livre d’or. Vous pouvez également, au moment du repas, faire circuler le livre d’or de table en table. Choisissez un joli modèle en accord avec votre décoration, de multiples choix existent dans des magasins et sites spécialisés. N’oubliez surtout pas de mettre à disposition votre livre d’or puisque votre événement est un moment de partage important. De plus, ce n’est pas tout les jours que l’on a la possibilité de réunir tout nos proches ou collaborateurs! Croyez-nous, quelques mois plus tard , vous ne serez pas déçu en relisant votre livre d’or qui est un coffret à souvenirs !

Solution 5: Toile géante

Afin d’immortaliser votre événement d’un manière décalée et créative , nous vous conseillons de mettre à disposition une très grande toile avec des feutres, de la peinture, des étiquettes et autres outils de création. Le but? que chacun de vos invités laissent libre cours à leur créativité pour immortaliser le moment. Empreintes de mains, dessins, ou encore petits mots, tout le monde pourra participer pour customiser votre toile souvenir. De plus, cela rajoutera un côté orignal et ludique qui changera du traditionnel livre d’or. Il s’agit également d’une animation permettant de rassembler tout le monde.

Solution 6: Créer des hashtags

A chaque événement, la plupart des convives s’empressent de partager quelques clichés sur leurs réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Ainsi, pourquoi ne pas surfer sur la tendance et saisir cette opportunité pour faire parler de votre événement? Il s’agit d’une solution très utile notamment pour les événements d’entreprise comme des journées portes ouvertes par exemple. Faites connaître à vos invités le hashtag en l’inscrivant sur les invitations, les tables des invités et autres endroits visibles. En partageant leurs clichés, vos invités vont faire parler de votre entreprise et  vous permettront d’avoir des retombées positives non négligeables.

 

Vous avez maintenant en votre possession tous les outils nécessaires pour immortaliser votre événement! Photos, vidéos et créations artistiques, tous les moyens sont bons pour créer des souvenirs de qualité.