4 thèmes pour votre soirée d’entreprise

4 thèmes pour votre soirée d’entreprise

4 thèmes pour votre soirée d’entreprise

Trouver des idées de thème de soirée d’entreprise n’est pas toujours chose facile. Pourtant choisir un thème vous donnera milles idées et vous permettra de le décliner dans tous les aspects de la soirée. Lieu, traiteur, décoration, animations et pourquoi pas costumes ou dress code. Loin de vous enfermer le thème vous libère et vous promet une soirée d’entreprise remarquable. Voici les 4 thèmes que nous avons sélectionnés pour vous, pour cette fin d’année.

Gatsby

Un thème qui connaît un certain engouement et qui plaira aux plus grand nombre. Les codes couleur : du noir , du gold et du blanc. Parfait pour une soirée de gala, Gatsby ce milliardaire fictif, séducteur, qui organisait des soirées grandioses est devenu un symbole des années 20. Les hommes portaient le costume et les cheveux gominés, les femmes arboraient fièrement des colliers de perles, des plumes dans les cheveux et buvaient du champagne dans des coupes.

Pour le lieu privilégiez un intérieur art déco ou un lieu grandiose avec un côté « bling ». Côté animations, on peut opter pour un photocall avec accessoires, plumes, porte cigarette … Un atelier Makeup pour ces dames et barbier pour les Messieurs, un groupe de jazz …

Tout doit être en accord avec le thème pour que l’effet soit assuré et que vos collaborateurs soient réellement plongés dans l’atmosphère des années 20.

 

Polaire

Ambiance bleutée, vivez une soirée au coeur du cercle polaire. Un décor féérique avec des éléments bien choisis. Optez pour des lumières bleues, des grands centres de table en verre ou en cristal, et pourquoi pas quelques sapins pour accueillir vos invités à l’extérieur.  Pour les codes couleurs on choisit du bleu et du blanc bien entendu.

Pour les animations : un photocall avec un siège de télésiège ou une cabine … Effet garanti.  On peut aussi proposer de la sculpture sur glace, une piste de curling indoor ou du lancer de hache pour rester dans le thème hivernal.

Pour le lieu, vous avez deux options : choisissez un lieu typé hiver, un chalet avec cheminée, une grange chaleureuse. Privilégiez le bois et un lieu cosy pour faire une ambiance hivernale mais chaleureuse. Si vous êtes nombreux choisissez un lieu brut, grand, type hangar et jouez à fond la carte du cercle polaire.

 

Cabaret

Un standard des soirées à thème. Une soirée sous le signe du glamour, du charme et du spectacle. Recréez l’ambiance d’un cabaret avec des lumières rouges, des tables rondes et des petites lampes d’ambiance sur chaque table. Choisissez un dj pour le début de soirée ou un groupe de jazz , puis un spectacle façon cabaret, pourquoi par burlesque pour le côté humoristique.

Si vous souhaitez ajouter une animation supplémentaire, le photomaton sera toujours de bon ton avec des accessoires type chapeau, boa, headband avec des plumes …

Le lieu que vous choisirez doit être chic sans être trop ostentatoire et chaleureux. N’oubliez pas que les cabarets sont souvent dans de petites salles, très feutrés.

Versailles

Voici un thème original et peu conventionnel. On vous l’accorde, ce thème ne se prête pas à tous les publics et à toutes les soirées mais si vous avez l’audace de choisir le thème Versailles, allez-y à fond et jouez le jeu des costumes !! Bien sur le choix du lieu sera le point clé, un château bien entendu, et un jardin royal.

Pour la partie traiteur et boissons : une « cascade » de champagne, des fontaines de chocolat avec des fruits, des pièces cocktails avec des produits raffinés, un buffet royal, avec du choix et des pièces imposantes pour le décor et l’effet royal.

Pour les animations choisissez un groupe de musique qui pourra jouer quelques morceaux classiques , peut être un pianiste ? Des violoncellistes sur échasse , et une ou deux hôtesses avec des robes porte coupes de campagnes pour ajouter encore une touche à l’ambiance royale.

 

Vous souhaitez organiser votre soirée de fin d’année, contactez-nous